Un balado sur l’orientation maintenant en ligne!

Le 17 novembre dernier avait lieu à la Microbrasserie le Boquébière de Sherbrooke l’enregistrement d'un balado sur le domaine large de l’orientation au Québec. Cette activité avait lieu dans le cadre de la Semaine québécoise de l’orientation de l’Ordre des conseillers et des conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ).

L'épisode «Dialogue sur l’orientation: une question de sens?», d'une durée d'environ 90 minutes, réunit trois collègues de la Faculté d'éducation de l’Université de Sherbrooke. les professeures Patricia Dionne (membre régulière du CRIEVAT) et Rachel Bélisle, toutes deux du Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage et du Département d’orientation professionnelle, ainsi que Mathieu Gagnon, auparavant professeur au Département de l’enseignement au préscolaire et au primaire.

Ce dernier anime aujourd'hui le balado «Pensons l'éducation [en dialogue]» et exerce le professorat à l’Université Laval.