
- Femmes face au défi de la transformation numérique: une étude de cas dans le secteur des assurances
- Enquête canadienne auprès des étudiants à la maîtrise et au doctorat (ECEMD)
- Concevoir des prestations de services axées sur l'utilisateur : proposition d'une démarche constructiviste
- Analyse de l’activité de collaboration interprofessionnelle des professionnels non enseignants: point de vue de l’expérience du métier de conseiller d’orientation
- L’approche constructiviste dans les dispositifs d’orientation et le développement des compétences à s’orienter face à une situation de reconversion complexe: le cas des personnes immigrantes
- Rapport au travail dans le monde contemporain: recherches et interventions à visée transformative
- Développement du pouvoir d'agir (DPA) des personnes et des collectivités
- Groupe d'accompagnement des professionnelles et des professionnels de l'orientation (GAP-Orientation)
- Groupe de recherche interrégional sur l’organisation du travail des directions d’établissement d’enseignement du Québec (GRIDE)
- Offrir des prestations de services mieux adaptées aux besoins des nouveaux arrivants: quelles stratégies?
- Étude panquébécoise sur les compétences des titulaires d’un doctorat
- L’orientation et l’insertion socioprofessionnelle de femmes réfugiées: de leurs aspirations au développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités
- Impacts et effets perçus de la pandémie du Covid-19 sur les parcours et perspectives professionnelles des étudiants inscrits aux cycles supérieurs dans les universités du Québec : le cas des doctorants
- La transition des étudiants francophones des communautés francophones et acadiennes vers les études postsecondaires en français
- Équipe de recherche et d’intervention auprès de personnes réfugiées en voie de scolarisation alpha-francisation (ÉQUIPE-RIRSAF)
- Intégration professionnelle des jeunes générations de cadres : de l’insertion en emploi à l’intégration des projets de vie personnelle, familiale et professionnelle
- Bien-être au travail et épuisement professionnel: l'expérience des enseignant·e·s membres de l'association des enseignants et des enseignantes francophones du nouveau-brunswick (AEFNB)
- Projet pilote de recherche-intervention portant sur la santé mentale du personnel enseignant