Aller au contenu principal

Lilian Negura, Ph. D.

Lilian Negura est professeur titulaire à l’École de service social de l’Université d’Ottawa. Son domaine de recherche englobe, entre autres, les représentations sociales de la dépression, de la toxicomanie et du travail. Il s’est notamment intéressé aux dynamiques représentationnelles dans le monde de travail à la suite des changements structurels et organisationnels des dernières années.

De 2014 à 2017, il a été directeur du Social Sciences of Health Interventions Research Group (SSHIRG). Depuis 2010, il est membre du So.Re.Com. THEmatic NETwork. Il a été directeur associé des Cahiers internationaux de psychologie sociale (Université de Liège, Belgique), de 2016 à 2018, et professeur invité à l’Université La Sapienza de Rome en 2019.

En tant que chercheur principal de projets de recherche financés par les IRSC, le CRSH et d’autres organismes subventionnaires, Lilian Negura a publié dans des revues canadiennes et internationales. Il a publié ses travaux au Canada ainsi qu’en France, en Belgique, en Suisse, en Grande-Bretagne et en Roumanie. Il a également accordé des entrevues ou publié des éditoriaux dans différents médias: Radio-Canada/CBC (Canada), La Presse (Canada), Le Monde (France), Radio Liberty (États-Unis), Libertatea (Roumanie) et le journal Chișinău (Moldavie).

 

 

 

Intérêts de recherche:

  • Santé mentale
  • Travail
  • Toxicomanie
  • Représentations sociales
  • Travail social
  • Expérience vécue

 

Faculté des sciences sociales
École de service social
Pavillon des Sciences sociales
120, rue Université privée
Ottawa (Ontario) K1N 6N5

Téléphone 613 562-5800, poste 2020
Courriel Lilian.Negura@uOttawa.ca