Aller au contenu principal

Richard Young, Ph. D.

Richard Young est professeur de psychologie du counseling à l’Université de la Colombie-Britannique, fellow de la Société canadienne de psychologie et de l’American Psychological Association et psychologue agréé en Colombie-Britannique. Il est diplômé de l’Université McGill. Ses intérêts de recherche comprennent l’application de la théorie de l’action et de la méthode qualitative des projets d’action à une variété de sujets de recherche, y compris la transition vers l’âge adulte, les familles, le développement de carrière, le counseling, la santé et le suicide. La méthode de recherche action-projet, basée sur des actions, des projets et une carrière orientés vers des objectifs humains, peut décrire les processus dans lesquels s’engagent les participants au fil du temps. Sa recherche actuelle porte sur l’intervention auprès de jeunes immigrants et réfugiés lors de leur transition vers un nouveau pays sur la base des projets conjoints dans lesquels ils sont engagés avec d’autres. Il a récemment coécrit un ouvrage traitant de l’application de la théorie de l’action à la pratique du counseling, Counseling and action: Toward Life-Enhancing Work, Relations, and Identity (RA Young, JF Domene, & L. Valach, Eds., Springer- Science, 2015).

 

 

Intérêts de recherche:

  • Action humaine
  • Counseling
  • Orientation
  • Développement de carrière
  • Transition
  • Jeunes adultes
  • Méthode de recherche action-projet

 


Faculty of education
Educational and Counselling Psychology, and Special Education
Neville Scarfe Building, Library Block 282
2125, Main Mall
Vancouver (BC) V6T 1Z

Téléphone 604 822-6380
Courriel Richard.Young@ubc.ca