Aller au contenu principal

L’accompagnement visant l’intégration des personnes réfugiées faiblement scolarisées: une perspective interculturelle en orientation | CERIC

<

Retour à la liste

Trois visages bien connus au CRIEVAT (Marcelline Bengaly, Patricia Dionne et Liette Goyer) figurent parmi les auteures du livre L’accompagnement visant l’intégration des personnes réfugiées faiblement scolarisées: une perspective interculturelle en orientation.

Cet ouvrage résulte d’un projet de recherche de trois ans et traite des exigences spécifiques de l’accompagnement des personnes réfugiées faiblement scolarisées dans leur intégration sociale et professionnelle. Ces personnes ont besoin de soutien pour développer un projet d’intégration sociale et professionnelle (ISP) qui répond à leurs valeurs et à leurs besoins, et qui peut leur assurer des conditions de vie décentes.

Rédigé à l’intention des personnes conseillères en orientation ou en emploi, l’ouvrage s’adresse à toute personne dont le travail consiste à aider les personnes réfugiées à s’insérer dans des emplois qu’elles valorisent et à réaliser leurs aspirations à une intégration réussie dans le pays d’accueil.

Vous trouverez la fiche complète de l’ouvrage parmi les publications du CERIC.