Guide pratique pour développer ses compétences relationnelles: connaissance de soi, gestion des émotions, écoute | Presses de l'Université du Québec

Deux noms bien connus au CRIEVAT, à savoir ceux de Marcelline Bengaly et de Stéphanie Hovington, figurent dans le Guide pratique pour développer ses compétences relationnelles: connaissance de soi, gestion des émotions, écoute, un ouvrage récemment publié aux Presses de l’Université du Québec (PUQ).

Alliant théorie et pratique, ce guide offre une vision holistique des concepts de base des compétences relationnelles, appuyés d’illustrations et d’exercices d’application. Cela en fait un ouvrage très accessible à toute personne désireuse de développer ses compétences relationnelles, peu importe son bagage personnel et professionnel. Il constitue également un outil de formation continue en relation d’aide, puisqu’il suscite une démarche réflexive approfondie, un aspect fondamental de toute pratique d’intervention dans ce domaine.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage, consultez sa fiche sur le site Web des Presses de l’Université du Québec.