Description du projet
Les nouvelles connaissances et innovations, dont l’intelligence artificielle (IA), accélèrent la transformation du milieu de travail en santé. Les besoins de développement professionnel et de requalification sont urgents. Les organisations doivent rapidement revoir leur stratégie de développement des compétences et investir dans les professionnelles et professionnels avec des responsabilités de formation (PRF).
Ce projet, piloté par Nadia Naffi, chercheure au CRIEVAT, et réalisé en collaboration avec l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), a donc pour objectif de développer une plateforme collaborative et vivante en andragogie IA-santé pour outiller les PRF à mieux former avec, à travers, et par l’IA et soutenir l’apprentissage tout au long de la vie des PRF.
Pour en savoir plus sur ce projet, visitez le site Web de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique.
Période de réalisation
2022-2025
Équipe de recherche au CRIEVAT
Nadia Naffi, responsable du projet |